Mon parcours

Diplômée en Juin 2004, après trois années d’études à l’Institut Régional du Travail Social Aquitaine, j’ai exercé le métier d’assistante sociale dans diverses institutions.

Après une première expérience en service social en faveur des élèves au sein de deux collèges, j’ai eu l’opportunité de travailler en secteur hospitalier. Mon objectif étant d’être le plus polyvalente possible, c’est tout naturellement que j’ai intégré les équipes du Département de la Gironde. Par la suite, j’ai rejoint l’équipe du Centre d’Accueil en Urgences des Victimes d’Agression le temps d’un remplacement avant d’obtenir un emploi pérenne au sein d’un CCAS d’une commune d’environ 8000 habitants. J’accueille, informe, accompagne et oriente les administrés de la commune. Je suis responsable du service logement et anime le point relais CAF. Au quotidien, je travaille en transversalité avec mes collègues du Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile. Enfin, j’assure ponctuellement la suppléance de la direction du CCAS en cas d’absence.

La diversité de ces nombreuses années d’expérience professionnelle m’a amenée à être polyvalente, adaptable et autonome dans mon travail.

J’ai également constaté que de nombreuses personnes n’ont pas recours aux droits auxquels elles peuvent prétendre, soit par manque d’information, soit par appréhension des démarches administratives souvent longues et fastidieuses. Parfois, la dématérialisation de ces démarches ne facilite pas l’accès aux droits.

De plus, les travailleurs sociaux n’ont, bien souvent, pas les moyens d’exercer leur profession comme ils l’entendent. En effet, toujours pris par le temps, ils se doivent de prioriser leurs interventions et l’urgence des situations auxquelles ils sont confrontés.

Aussi, revenir à l’essence même de mon métier en l’exerçant différemment m’est apparu comme une évidence. Aujourd’hui, je peux prendre le temps nécessaire pour analyser et répondre au mieux à votre demande. J’aime mon métier et grâce à ce nouveau mode de fonctionnement je retrouve ses vraies valeurs :  l’écoute et la disponibilité. De plus, je suis autonome dans mes démarches sans limite temporelle ou institutionnelle ce qui me permet de vous proposer un accompagnement sur-mesure, au plus proche de vos besoins.